| Re: organisation des accompagnateurs lors d'une classe découverte [message n° 546481 est une réponse au message n° 546104] |
mer. 10 février 2010 16:56   |
|
barigoules |  | | messages : 101
Inscrit(e) : novembre 2008 Situation géographique : 13 Métier : PE - CM1 | |
|
En vous lisant, je mesure ma chance. Chez nous, le centre appartient à la ville, le personnel est employé par la ville. Le projet est proposé "clés en main".
Pour un séjour de 12 jours :
2 classes avec deux animateurs vie quotidienne par classe (1 pour les filles - 1 pour les garçons) + 1 responsable de séjour + 1 assistant sanitaire. Il faut ajouter à cela les deux enseignants bien sûr, le personnel permanent du centre, et éventuellement les BE nécessaires pour les activités particulières.
Sur le centre, un couloir de dortoirs par classe. Les anim dorment en mezzanines juste au dessus des dortoirs.
Le transport est assuré par la mairie, les parents vont payer directement à la mairie (9 tranches en fonction de l'avis d'imposition).
Les anim. viennent faire connaissance avec les parents et les enfants en classe avant le départ.
Alors vraiment bon courage à tous ceux qui montent tout eux-mêmes ... surtout s'ils sont confrontés à des réactions à la c.. !
Quelques années après, j'aime toujours la photo, le jazz, le café, le rouge ... mais aussi la maison que je suis en train de rénover, le bon vin ... et ma vie !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|