Re: ménage dans les classes [message n° 546951 est une réponse au message n° 546889] |
jeu. 11 février 2010 18:01 |
|
antigone68 | | | messages : 1469
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
Ben je suis fière de ma perle :
atthena a écrit le jeu, 11 février 2010 14:45 | Que signifie faire le ménage de la classe ?
Dans ma classe, c'est
- balayer théoriquement tous les jours les endroits facilement balayable (sous entendu pas sous mon bureau ni sous le petit meuble à roulette.)
Elle aspire tous les jours, même dans les petits coins- laver le sol 1 fois par semaine:idem pas de déplacement d'un petit meuble à roulette qui pèse au maximum 5 kg car en plastique)
Elle lave aussi tous les jours, et partout dans l'école
- nettoyer le dessus de la table des enfants tous les jours en 3 min montre en main.
Les tables et les chaises, et ça prend plus que 3 min
- vider les poubelles (sauf les jours ou elle oublie)
tous les jours
Voilà en quoi se résume le ménage. Donc pas de dépoussiérage sur les étagères, les meubles, mon bureau. Le tableau n'est pas fait. Les toiles d'araignées ne sont jamais faites. Et les minouches sous les meubles restent et s'accumullent toute l'année...
Mon bureau est fait une fois par semaine(quand j'oublie de le ranger avant le nettoyage, je me fait gentiment raperler à l'ordre et elle le fait le jour suivant), et c'est ma perle qui nettoie aussi les toilettes tous les jours
On râle mais rien ne change.....
|
Je vais la chouchouter encore plus, avec tout ce que je vois chez les uns et les autres ...
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|