| Re: enfant en avance dans les apprentissages [message n° 547361 est une réponse au message n° 547338] |
ven. 12 février 2010 20:06   |
|
colinoe |  | | messages : 2875
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
Ma fille savait lire aussi à peu près au même âge que le tien. Pour les nombres, je ne sais pas, c'était moins "criant".
Toujours est-il qu'en fin de GS (l'an dernier), j'ai posé la question du passage anticipé à sa maîtresse, qui ne l'avait pas proposé (mais aurait suivi ma demande si je l'avais faite). Pour elle, ma fille était très bien dans ses baskets, était très liée à ses copines, avait besoin de jouer. On a donc suivi son avis.
Au bout de 15 jours de CP, mon mari était "fou", il avait l'impression qu'elle n'allait rien apprendre de l'année. Les devoirs, elle voulait pas les faire (découper des étiquettes pour reformer des phrases alors qu'elle lisait couramment, elle n'en voyait pas l'intérêt). Je lui ai donc dit (à ma fille) que j'allais aller voir le maître, pour savoir s'il pensait qu'elle pouvait passer en CE1...La réaction fut sans appel: crise de larmes, elle voulait rester avec ses copines. On s'est dit que la maîtresse de GS avait raison, elle avait bien cerné notre fille, et l'année se passe bien, forcément, elle n'a que des "TB" et des "A"...et elle est bien dans sa peau.
J'ai été longue parce que je me retrouve dans ce que tu as dit, si ton loulou est bien dans sa peau, alors pourquoi changer qq chose (surtout qu'il a déjà changé d'école).
Dans le cas de ma fille, l'ensemble de la classe est d'un bon niveau, je pense que le décalage n'est pas trop important...
Le mieux est que tu en parles avec sa maîtresse (mais je suis comme toi, étant aussi du métier, je ne voulais pas passer pour la mère "chiante", c'est mon mari qui me mettait la pression, me disant que c'était moi la professionnelle!!!)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|