Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » apprendre le geste d'écriture
Re: apprendre le geste d'écriture [message n° 547552 est une réponse au message n° 547518] sam. 13 février 2010 10:29 Message précédentMessage précédent
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
Juste un petit passage, pour dire que je comprends tout à fait le message de brunoe.

J'utilise aussi ta méthode (une partie) enviedespoir, je l'ai lue, j'ai appris un tas de trucs et j'essaye de faire au mieux dans ma classe... mon but n'est pas de malformer les élèves mais de faire au mieux pour tous :

Avouons qu'on n'a pas le temps de tout faire! Parce qu'à côté de l'écriture, il y a d'autres choses, d'autres disciplines et il y a des élèves, beaucoup d'élèves... certains élèves ont 4 ans et ne parlent toujours pas! Alors comment passer autant de temps sur l'écriture!

Alors personnellement, j'arrête de lire les fils parlant de l'écriture, parce que je les trouve très culpabilisants....

Voilà , j'avais besoin de le dire, même si je passe mon temps à informer mes collègues sur l'importance de l'"écriture"! (et surtout d'arrêter de mélanger graphisme et écriture)

bref, sur ce bon courage à tous ceux qui ont 33 élèves en maternelle!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu