Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » envie de devenir remplaçante
Re: envie de devenir remplaçante [message n° 547608 est une réponse au message n° 547531] sam. 13 février 2010 13:10 Message précédentMessage précédent
willow n'est pas connecté willow
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : sud
Métier : ce1
J'ai longtemps été remplaçante et quand j'ai su que j'allais être maman, j'ai demandé un poste d'adjointe et je ne le regrette pas.
C'est vrai que quand tu fais des remplacements courts, tu as moins de travail de préparation surtout si tu as une "bonne" mallette du remplaçant. Mais les remplacements courts peuvent être très fatigants car il faut très vite s'adapter et cela demande pas mal d'énergie. En revanche, si tu tombes sur un remplacement long sur un ou plusieurs niveaux que tu n'as pas fait depuis longtemps, tu auras beaucoup de travail...
Je ne sais pas comment tu feras garder tes enfants mais en fonction du remplacement tu pourras te trouver plus ou moins loin de ton domicile. Dans l'hypothèse où tu dois partir de chez toi plus tôt le matin, as-tu une solution pour qu'on s'occupe de ton bébé? Il y a également le problème de l'aide personnalisée : parfois le matin, parfois le midi, parfois le soir. Il me semble difficile de savoir ce genre de choses au dernier moment. Ce sont ces raisons qui m'ont fait choisir autre chose que les remplacements et du coup le quotidien est plus facile à gérer car il y a moins d'imprévus!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu