Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Comment travaillez-vous l'histoire-géo-sciences-anglais en double niveau
Re: Comment travaillez-vous l'histoire-géo-sciences-anglais en double niveau [message n° 547934 est une réponse au message n° 547921] dim. 14 février 2010 16:45 Message précédentMessage précédent
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Exemple de ma classe unique !!!
Spiralaire aussi, surtout pour le cycle 3, le même sujet étudié en même temps et approfondi plus chaque année (histoire, géo, sciences, anglais) parfois je ne reviens pas sur un même thème tous les ans sauf en histoire où je refais toutes les périodes.
D'autre part, est ce que certains d'entre vous travaillent sur des projets, disciplinaires ou pluridisciplinaires, ou même transversaux ?

Je me pose toujours la question de l'élève de CP et celui de CE1
- je n'ai pas toujours le temps de prévoir quelque chose en plus
Embarassed il y a déjà tant à faire
- ils écoutent un peu ce que font les plus grands, où participent à leur niveau dans un exposé en groupe hétérogène
- comment organiser mon emploi du temps si je veux vraiment faire la découverte du monde avec mes cycles 2 ? car je veux absolument garder français-maths le matin, où c'est plus différencié et individuel, et anglais, HG Sciences, arts, sport pour l'après-midi, avec plus de temps en "groupe"

Avez vous des idées ?

Je comprends le fonctionnement d'Isabelle
"Pour ma part, je mets un groupe en autonomie français ou maths, pendant que les autres font géo ou sciences. Par contre, histoire, nous avons fait du spiralaire, donc c'est en classe entière."

mais je me demande si ça ne fait pas allonger le temps de français maths hebdomadaire et réduire la proportion Histoire Géo Sciences Anglais? Est ce que tu peux donner un exemple d'emploi du temps ?

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu