Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Comment travaillez-vous l'histoire-géo-sciences-anglais en double niveau
Re: Comment travaillez-vous l'histoire-géo-sciences-anglais en double niveau [message n° 548063 est une réponse au message n° 548035] dim. 14 février 2010 21:05 Message précédentMessage précédent
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
En ce qui me concerne, classe à 4 niveaux, nous décloisonnons avec ma collègue pour que je fasse découverte du monde avec tout le cycle 2 pendant qu'elle fait anglais avec le cycle 3 (tout le monde pareil avec un peu plus d'écrit pour CM2). Quant à l'histoire, géo  et sciences, je ne différencie plus du tout (je le fais déjà beaucoup pour le reste). Comme je garde mes élèves 3 ans, je divise le programme du cycle 3 en 3 ans pour ces 3 matières... Lorsqu'ils arrivent en CM2 ils ont donc tout vu !!! Je ne peux pas différencier sans arrêt, ça demande un travail énorme et une organisation parfaite (ce que je suis loin d'être !!!)... Je fais de mon mieux pour que tous aient vu l'ensemble du programme en fin de CM2 mais je ne dramatise pas si ce n'est pas le cas... Rassure toi, comme m'a dit un prof de collège un jour, en sixième on refait tout !!
anne-claire

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu