Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » envie de devenir remplaçante
Re: envie de devenir remplaçante [message n° 548070 est une réponse au message n° 546695] dim. 14 février 2010 21:39 Message précédentMessage précédent
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
Inscrit(e) : mai 2005
Coucou,

Alors, ça va faire 6 ans que je suis e=remplaçante, et j'ai une petite fille de 15 mois.
Alors, j'aime bien les remplacements courts car pas de préparations mais il faut aimer ne pas savoir où tu vas le matin, par contre au bout d'un moment, je trouve ça peu motivant, moins j'en fait, moins j'ai envie d'en faire et il faut avoir pas mal d'énergie pour gérer une journée ou deux quand tu débarques complètement.
Su coup, j'aime bien les congé maternité pour pouvoir me poser un peu plus longtemps. Pour l'instant j'ai eu des congé putôt sympa et chez nous la secrétaire est plutôt arrangeant, je préfère le cycle trois, si possible, j'ai des remplacements cycle 3 pour les longs.
Renseigne toi auprès des remplaçants de ton secteur.

pour les horaires, et n'ai jamais eu de souci car à la journée, elle m'appelle vers 8h20, du coup ben j'arrive quand j'arrive et pour les longs je n'ai jamais été bien loin, mais circo n'est pas très grande en même temps et je pense que pour un congé long tu peux essayer d'expliquer que ça ne t'arrange pas si c'est trop loin.

Pour la vie de famille, les courts , c'est le pied, c'est sur pas de prep pas de RDV mais parfois des situations pas simples dans la journée : sorties diverses ,projets .....

Et puis financièrement ce n'est pas négligeables tout de même.

Voilà pour ma petite expérience.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu