Re: [élève acteur central] Vos supports pédagogiques type PEMV, freinet et autres expérimentations p [message n° 548202 est une réponse au message n° 548002] |
lun. 15 février 2010 10:09 |
|
sof38 | | | messages : 1888
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
Pour ma classe, rien de révolutionnaire non plus...
Les blasons sont intéressants, sur le site de Bruce (demaugé-post) il y en a pour les CM...
Mais je ne m'y suis pas encore mise.
Pour ma part, je fais les brevets en orthographe, j'en suis très satisfaite, les élèves s'y mettent bien, mais je pense que ce serait vraiment efficace sur tout le cycle 3.
Sinon, on fait le "bonjour", mais j'avoue que des fois, les élèves ne participent pas beaucoup et ça me décourage...Mais les quelques participants assidus me le réclament quand même!
Et pareil que Nathbo, je fais des ateliers tous les jours, et ça se passe très bien, ils sont autonomes et adorent ce moment de travail individuel...et ils bossent!
Sinon, coté Montessori, j'ai vu les symboles pour la nature des mots, ça aussi c'est intéressant(car ça permet de faire de la grammaire sans l'obstacle de ce fameux "méta-langage" parfois difficile à utiliser pour les gamins) mais pareil, je pense que ça ne vaut le coup que pour le cycle entier...
Moi aussi je vais surveiller ce fil!
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|