| Re: arrivée dans une école le 9 mars... [message n° 548969 est une réponse au message n° 548949] |
mer. 17 février 2010 15:13   |
|
airelle |  | | messages : 4230
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE2/CM1 | |
|
Comme babaub, je retirerais toutes les questions subjectives sur le fait que l'équipe, l'ATSEM, les parents sont sympas ou pas.
Parce que ça donne 2 cas de figure :
- soit il te répond que non, tout le monde est méchant, et dans ce cas, tu vas stresser comme une malade jusque là pour te rendre compte qu'en fait, ils ne sont pas si terribles.
- soit il te répond que tout le monde est gentil, dans ce cas, c'est mieux mais c'est quand même très subjectif (comme babaub, dans mon école, certaines collègues trouvent que c'est génial, qu'on est soudées et tout et moi, je ne suis pas du tout d'accord avec elle !!).
J'ai repris comme toi en mars 2007 en MS/GS après mon congé mat, c'est vrai que c'est hyper stressant mais j'avais rencontré la collègue remplaçante avant (peut-être 1 heure en tout) et j'avais l'ATSEM pour me renseigner.
En ce qui concerne les changements pour les élèves, c'est sûr qu'il ne faut pas tout changer le premier jour mais rapidement (on va dire 1 semaine), si le fonctionnement ne te convient pas, tu peux modifier tout ça, ils s'adapteront très bien !
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|