| Re: arrivée dans une école le 9 mars... [message n° 548985 est une réponse au message n° 548969] |
mer. 17 février 2010 16:24   |
|
amalex |  | | messages : 3404
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : Centre Métier : GS-CP | |
|
Je suis gênée, je viens de recevoir l'emploi du temps et je remarque qu'il y a une collation....
Bon comment changer ça sans perturber les enfants?? Parce que moi, la collation, bof bof...
C'est dans un quartier très défavorisé, peut-être que certains enfants ne petit-déjeunent pas?
Dans ce cas,je peux proposer en libre service à l'acceuil?? ça me gêne un créneau quotidien de 20 minutes pour faire manger les enfants...
Du coup les rituels sont à 9h40, après accueil+collation+motricité. J'aimerais mettre les rituels entre l'accueil et la motricité, à la place de la collation. Vous pensez que je peux faire ce changement dès le début, ou progressivement?
Ensuite autre remarque: L'après-midi commence par 45 minutes de repos/temps calme... ça me paraît long? Et pas très utile pour des MS/GS à cette période de l'année? Je me trompe?
La journée se termine par 30 minutes de jeux libres...
C'est très bien, hein, et c'est son premier poste. Son emploi du temps va beaucoup m'aider à commencer à préparer! Et je dois avouer que de le regarder, j'ai comme une fébrilité au bout des doigts, une envie de travailler, de créer des ateliers, de mener des projets... 
Mais je me rends compte aussi que j'ai envie de changer beaucoup de choses...
Vous me conseillez de le faire dès le début? Ou petit à petit? Vous feriez comment?
Nothing else matters
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|