Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » matériel de base art plastique
Re: matériel de base art plastique [message n° 549625 est une réponse au message n° 549479] ven. 19 février 2010 19:43 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5852
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
heleneb a écrit le ven, 19 février 2010 11:12

Merci Etoile pour ta liste. En fait mon problème est que je ne sais pas à quoi correspondent certaines choses :

- quelle est la différence entre une encre et une encre de chine ?
L'encre c'est fluide. Il existe aussi de l'encre en gel aquarellable.
L'encre de chine colorée, ce n'est pas de la vraie encre de chine, c'est une encre acrylique. Quand elle sèche elle devient brillante.


- gouache normale, en poudre ou en pâte ?
j'ai de la gouache en poudre et de la gouache en bidon, pas en pâte, je trouve que c'est plus dur à utiliser pour les enfants.


- les gouaches métalliques, pailletées, fluo, nacrée, pastel sont-elles bien ?
je ne connais pas, les peintures nacrée de ma classe sont des acryliques, elles s'étalent bien et sèchent en faisant une petite pellicule un peu plastique

- pastels à l'huile ou pastels secs ou craies à la cire ?
en fait j'ai les trois, mais j'utilise surtout les craies à la cire

- les craies aquarellables, c'est bien facile d'utilisation ?

- pour le papier à dessin : quelle grammage prendre 120g, 160g, 200g ? Papier lisse ou avec grain ?
- le scotch brite, c'est pour nettoyer ?
Parfois pour nettoyer et parfois pour utiliser pour laisser des traces dans la peinture quand elle est un peu épaisse, ou pour découper et faire des tampons


Je pense que j'aurais dû commencer par ça.

Ln




Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : carton ondulé
Fil suivant : Danse : La polka
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 18 sept. 04:14:51 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software