Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Abécédaire en volume - mon retour en classe...
Re: Abécédaire en volume - mon retour en classe... [message n° 550584 est une réponse au message n° 550563] mar. 23 février 2010 11:14 Message précédentMessage précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
ptitschapeaux a écrit le mar, 23 février 2010 08:58

Pour ma petite expérience, l'idée était vraiment de travailler sur la reconnaissance des lettres. Et ça a très bien fonctionné !
Sauf que...
j'ai essayé ensuite de travailler sur le son "a"...et là gros blocage parce que si le mot ne commençait pas par A, ça voulait dire qu'on n'entendait pas "A".... bref j'ai bien galéré...
mais j'avoue que je n'ai pas la solution !

je pense qu'avec le principe de l'abécédaire, il vaut mieux travailler sur le son de l'initiale donc en effet de classer les mots qui commencent par le son /a/.
Bon, moi aussi mon objectif principal est la mémorisation et la reconnaissance des lettres. Mais je vais essayer d'y ajouter un petit travail sur le son. Je vous dirai ce que ça donne car c'est la 1ère fois que je m'y lance !!!

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : fête du printemps
Fil suivant : Y arrive t on avec deux mains gauches?!
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 21 avril 00:41:25 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software