Re: Troubles de la vision [message n° 550730 est une réponse au message n° 550712] |
mar. 23 février 2010 21:37   |
|
cathy |  | | messages : 2012
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
|
Sa maladie n'a pas l'air d'être celle de mon neveu mais je te résume ce qu'il a. (en espérant de bien résumer la situation, sans dire trop de bétises car c'est assez médical!!!)
A 4 mois, ma soeur s'est rendue compte qu'il louchait légèrement, elle en a parlé au pédiatre, qui a constaté une gêne quand on lui cachait l'oeil...
Rdv chez l'ophtalmo, qui constate un problème au niveau du cristalin. Il conseille un rendez-vous d'urgence à Necker (ma soeur habite le Rhône Alpes...)
Deux semaines après, diagnotic posé : il souffre d'une cataracte congénitale... en gros, il ne voit pas de son oeil droit...
Aujourd'hui, il a 18 mois et se fait opérer demain, à Necker, pour la 3ème fois de sa vie !!! En fait, on l'a opéré une première fois pour le "soigner" de sa cataracte (pour la cataracte congénitale, ce n'est pas la même réussite que la cataracte des personnes âgées)
Une autre opération pour voir si l'implant avait bien pris...
Et demain, nouvelle opération pour voir si de nouvelles célules n'ont pas repoussé par dessus l'implant...
Il porte des lunettes et un cache au quotidien...
Je comprends la détresse de ta mère d'élève. Ma soeur culpabilise, alors qu'elle n'y peut rien !
Il est suivi par un orthoptiste, il fait des exercices de rééducations. On a conseillé à ma soeur de le faire jouer avec des objets de forts contrastes (noir / blanc)
Bon courage pour ton élève !
Ma soeur dit beaucoup de bien de l'équipe de Necker. C'est dur, mais là bas, tous les parents se comprennent...
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. ForestiRapporter un message au modérateur
|
|
|