Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Troubles de la vision
Re: Troubles de la vision [message n° 550822 est une réponse au message n° 550538] mer. 24 février 2010 10:02 Message précédentMessage précédent
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Dans mon école, il y a un enfant (un MS) qui a aussi de gros soucis de vue. D'après ce que j'ai compris, il n'arrive pas à stabiliser sa vision, du coup ça bouge tout le temps... Il aura une AVS à partir de la semaine prochaine (alors que le trouble a été diagnostiqué avant cette rentrée).
Il y a dans notre région un institut (un IMP en fait) qui s'occupe des élèves ayant des troubles de la vision, une personne venait régulièrement, pour conseiller l'enseignante et l'aider à construire des outils (il me semble qu'il voyait mieux sur du jaune, elle lui faisait des fiches avec de la peinture vitrail, pour qu'il puisse sentir les reliefs, agrandissait les exercices...)Il y a peut-être aussi une structure de ce genre chez toi?
Cet enfant n'est pas dans ma classe, mais je peux demander des précisions à ma collègue, si tu veux.
C'était très dur l'an dernier, apparement, parce que cet enfant était en retard, mais que personne ne savait pourquoi: les medecins scolaires se renvoyaient la balle et ça n'avançait pas..

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Danses de Bretagne accessibles aux enfants
Fil suivant : CD danse du monde CM?