Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » question facebook
Re: question facebook [message n° 550902 est une réponse au message n° 546833] mer. 24 février 2010 13:52 Message précédentMessage précédent
gnou n'est pas connecté gnou
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Midi-Pyrénées
Métier : Directeur + CE1/CE2

Internet est un ensemble de communication par paquets par le biais de lignes téléphoniques mis au point à la fin des années 1960. Il permets à de nombreux ordinateur de travailler ensemble et d'échanger des paquets, sous divers protocoles (ftp, xmpp, http, mime, mail etc...) et s'appuie sur des adresses IP.

Le web, ce n'est que la partie visitable avec un navigateur (bref, le http) et c'est la partie la plus "gadget" de l'ensemble internet, même si elle a sont utilité.

amalex a écrit le mer, 24 février 2010 12:04

Ha merci Vivonne!! Smile
Je n'avais pas pensé à cliquer dessus! Laughing

Le web reste un endroit où les informations sont extrêmement simples à trianguler, surtout lorsqu'on utilise un pseudo assez original et unique sur diverses plate-forme. J'écris un petit script (5 lignes) que je rends exécutable sous forme de bot sur diverses plateformes classiques où les gens laissent traîner des infos perso. (fb, doctissimo, skyblog, aufeminin etc.)

un exemple sous forme de POC (Proof of concept) avec un pseudo pris "au hasard" sur ce forum (modérable sans problème si la personne se reconnaît un peu trop, j'ai choisi un modo pour cela):

Les deux premières lettres sont celles du véritable prénom.
Femme de 29 ans (né(e) le 02 février 1981 maman de deux petites filles Romane et Gaëlle ainsi que d'un petit garçon de cinq mois.

Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Connexion WIFI portable (résolu)
Fil suivant : Word : une page blanche en plus
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 30 août 13:22:43 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software