Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » question facebook
Re: question facebook [message n° 550965 est une réponse au message n° 550933] mer. 24 février 2010 15:27 Message précédentMessage précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Citation :

Je crois que laisser des infos persos sur le web est dangereux.

Euh, Gnou, t'es pas un peu parano sur les bords ? Wink
Je taquine, bien-sûr, n'y vois pas une attaque personnelle, mais faut pas non plus entrer dans l'excès de dire que, comme tout est sous contrôle, on ne fait plus rien.

Entre la Poste, les banques, les magasins qui fidélisent, les services de téléphonie mobile, la surveillance vidéo, ton fournisseur d'accès, tout nous enregistre. C'est un fait.
Alors soit on fait le choix de tout cacher comme tu sembles le faire, mais c'est certainement beaucoup d'énergie pour peu de choses, soit on choisit de contrôler l'image que l'on donne.
D'ailleurs, c'est très en vogue depuis 2 ou 3 mois, sur les blogs et les réseaux, ce thème de l'image numérique.

Pour ma part, j'ai fait le choix d'utiliser le net, depuis longtemps, avec des sites persos, des délires, des choses sérieuses, du son, de l'image, que ça soit en privé ou en public. Le net fait partie de mon quotidien, et a même permis de belles rencontres, ici ou ailleurs.
Alors à moins d'avoir des choses à cacher, je ne vois pas l'utilité de ces peurs qu'on agite de tous côtés. Ce qui ne nous empêche pas, effectivement, d'apprendre la prudence par rapport aux conséquences de certains échanges ou de certaines publications sur la vie réelle (protection de l'enfance, discrétion par rapport à sa vie professionnelle, etc).

JR
en grand danger ?

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Connexion WIFI portable (résolu)
Fil suivant : Word : une page blanche en plus
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 07 nov. 06:26:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software