Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » question facebook
Re: question facebook [message n° 551115 est une réponse au message n° 551065] mer. 24 février 2010 22:21 Message précédentMessage précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Merci pour ta réponse complète, qui montre bien le côté réfléchi de ton utilisation du Net... Les critiques répétées envers les réseaux sociaux me laissaient croire qu'il s'agissait d'une méfiance basique et épidermique, mais je vois qu'il s'agit d'autre chose.

Pour moi, le net est avant tout un espace de loisir, qui prolonge agréablement les relations humaines que j'ai dans ma vie familiale, professionnelle ou amicale. J'estime que j'ai le droit de changer, et si un jour je regrette d'avoir des photos de moi en bas-résille qui circulent sur le net, je n'aurais qu'une chose à faire : assumer cette époque révolue.
On a vu ça chez des politiques qui ont changé de bord et qui ont assumé leur évolution, je ne trouve pas ça incohérent humainement.

Sinon, la gestion de ton image numérique, c'est l'ensemble des outils qui te permettent justement de contrôler ce qu'on trouve et qu'on connaît de toi sur le net, notamment à travers les moteurs de recherche. Les moteurs font leur travail, mais ils se manipulent... et à défaut de pouvoir supprimer une info publiée malencontreusement, on peut la noyer dans un ensemble plus vaste, contrôlé.

Quelques illustrations :
http://www.bilan.ch/techno/une-vie-%C3%A0-soigner-son-image-num%C3%A9r ique
ou
http://www.presse-citron.net/identite-numerique-10-regles-simples-pour -controler-son-image-sur-internet

Bonne fin de semaine !

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Connexion WIFI portable (résolu)
Fil suivant : Word : une page blanche en plus
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 05 nov. 13:05:55 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software