Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » frise journée
Re: frise journée [message n° 551197 est une réponse au message n° 551149] jeu. 25 février 2010 07:57 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
La pendule,je l'avais vue en juin dernier... ça me tentait bien mais je n'ai jamais eu le courage de me lancer pour la fabriquer.

Par contre j'aime bien l'idée de progressivité qu'elle a mis en place pour amener le rituel de la date.

Moi, j'avais construit avec les enfants en début d'année leur emploi du temps en photo : 2 bandes (une pour le matin et une pour l'après midi et ça les a bien aidés à se repérer dans le rythme et la journée.

Elle ne ressemblait malheureusement plus à rien après deux mois complets de manipulation ( déplacer la pince à linge pour situer les moments clés, les enfants qui touchaient les photos parce que c'était trop tentant, je n'avais pas eu le temps de la plastifier parce que ça c'était fait un peu rapidement...) donc c'est quelque chose à vraiment bien réfléchir.

Ce qui est bien dans la pendule c'est que si tu as bien calculé, l'aiguille avance toute seule, tu n'as rien à déplacer pour montrer les changements d'activités.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : comptines syllabe finale répétée
Fil suivant : évaluer la comptine numérique