Re: organisation des accompagnateurs lors d'une classe découverte [message n° 551720 est une réponse au message n° 546104] |
sam. 27 février 2010 09:30 |
|
vivonne | |
| messages : 4719
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Quand mes enfants sont partis 3 jours à Paris avec l'école, la collègue a emmené plusieurs personnes qu'elle connaissait (elle ne voulait justement pas de parents). Il y avait des hommes et des femmes. Le fait qu'elle les connaisse et les ait choisi nous inspirait suffisamment confiance pour qu'on ne se pose pas ce genre de question à la con !
Une maman avait refusé de laisser partir son fils unique et adoré, de peur qu'il lui arrive quelque chose. Et elle a osé expliquer sa décision à une maman (angoissée totale, mais qui prenait sur elle pour ne pas priver sa fille du voyage) : "Vous comprenez, si jamais il lui arrive quelque chose… Moi, je n'en ai qu'un, vous vous en avez d'autres…"
Quant à ce que dit Totoro sur les parents, c'est sûr ! Dans l'école de ma fille, il y a une maman qui aurait dit à sa fille qu'il n'était pas question qu'elle vienne dormir chez moi parce qu'elle n'avait pas confiance en moi… Alors, si je propose de les accompagner en classe de découverte, j'imagine qu'elle ne laissera pas non plus sa fille partir !
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|