Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » organisation des accompagnateurs lors d'une classe découverte
Re: organisation des accompagnateurs lors d'une classe découverte [message n° 551798 est une réponse au message n° 551720] sam. 27 février 2010 14:34 Message précédentMessage précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Les inquiétudes des parents et celles des enseignants se comprennent : je n'emmènerais pas certaines personnes de mon entourage comme je n'emmènerai pas certains parents.
En fait, il y a des risques à prendre. Pour moi certains sont liés directement avec la classe découverte : ne pas se perdre, faire en sorte que l'enfant vive bien ce séjour, ... Il y a d'autres risques liés à la vie de tous les jours : la pédophilie, l'accident de car. Ces risques sont présents tout le temps, tous les jours (avec ses propres parents, en allant au sport, chez des amis, à l'école). Si on ne prend pas ces risques on ne fait plus rien.
Finalement je trouve que les enseignants sont entre 2 extrêmes : entre des parents qui mettent l'enfant à l'avant de leur voiture sans l'attacher et des parents très angoissés par le moindre risque. Ce n'est pas une position facile (mais il y a aussi des enseignants très différents).

Bon, je pensais faire un jeu (lequel ?) puis un goûter à partir de 16h en invitant les parents. Du coup les accompagnateurs seront d'abord avec les enfants puis avec les enfants et les parents.

Hélène

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu