Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » organisation des accompagnateurs lors d'une classe découverte
Re: organisation des accompagnateurs lors d'une classe découverte [message n° 551804 est une réponse au message n° 551694] sam. 27 février 2010 14:43 Message précédentMessage précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
bambina a écrit le sam, 27 février 2010 00:52

mon fils va partir en classe de découverte, et le maître a expliqué que s'il n'y avait pas un parent accompagnateur, il y aurait un de ses amis.

Ben en toute honnêteté j'ai croisé les doigts pour qu'un parent soit dispo, car je les connais tous, et cela me rassurait bien plus !
C'est peut-être une réaction à la c. comme vous écrivez plus haut, mais c'est la première pensée que j'ai eue !
Cet ami je ne le connais ni d'Adan ni d'Eve, ça ne me rassurait pas des masses !

On a d'abord chercher dans l'entourage de l'école puis le nôtre, tout en mettant des annonces à l'iufm et à la fac de Rennes. Quand mon oncle et ma tante m'ont proposé de venir j'ai été soulagée d'avoir trouvé quelqu'un et en plus quelqu'un que je connais.

Je suis tombée des nues quand on m'a parlé de pédophilie : pour moi le risque est le même que ce soit avec un parent d'élève (la majorité des abus sexuel se font dans le cadre familial) ou ma famille.

Ln

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu