Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » coup de cafard.....
Re: coup de cafard..... [message n° 552773 est une réponse au message n° 552757] mer. 03 mars 2010 15:53 Message précédentMessage précédent
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Pas grand chose à te dire si ce n'est que j'ai le même sentiment que toi en ce moment !
J'ai des ce1-ce2 donc presque rien en commun.
Mes ce1 sont assez autonomes et comprennent assez vite, ils ne sont que 8, ça avance, mais avec les ce2 Confused

Je viens de faire les évals et des choses qui me semblaient simples et acquises ne le sont pas pour une partie de mes ce2... Je vais vite, trop vite, je n'ai pas le temps d'approfondir, de faire plein d'exercices, de les corriger avec eux...

Je suis comme toi, je m'interroge sur mon organisation. J'aimerais faire des groupes de remédiations, mais il y a souvent du bruit, de l'agitation, car mes ce2 ne savent pas travailler efficacement en groupe...

En ce moment, je me dis que je vais ralentir la cadence et tant pis si tout n'est pas vu ! Il vaut sûrement en voir moins mais bien ! Le présent n'est pas acquis pour beaucoup de ce2 alors insister sur l'imparfait ou le futur... pfff..

Bref, je suis comme toi, je veux bien des avis !!

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu