Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » médicaments à l'école
Re: médicaments à l'école [message n° 552993 est une réponse au message n° 552861] jeu. 04 mars 2010 19:45 Message précédentMessage précédent
gnou n'est pas connecté gnou
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Midi-Pyrénées
Métier : Directeur + CE1/CE2

azalyn a écrit le mer, 03 mars 2010 21:55

Gnou quand je lis "ça ne me pose aucun problème", je frémis pour toi et j'espère en effet que ça ne t'en posera jamais, dans tous les sens du terme.

C'est gentil de s'inquiéter pour moi ^^.

Le contexte de mon école et des villages relatifs à cette école rend les choses très simples. C'est une toute petite école (moins de 100 élèves) où les relations parents-école-mairie-clae-clsh sont très claires, bienveillantes et positives. Les parents portent l'école avec toute leur énergie. Les adultes travaillant sous les divers acronymes (EN, CLAE, CLSH, SM etc...) ne se posent pas la question de savoir si ils font ce qu'il y a à faire ou pas en fonction des discours des syndicats, de la convention ou des craintes plus ou moins fantasmées. La personne qui est là fait, que ce soit la surveillance, le service de cantine, les soins des bobos, le ménage, le PQ, le coup de fil aux parents, etc.

Personnellement, ça me convient très bien. Personne ne tire au flanc, et le service rendu aux élèves est excellent.

Si il faut donner des ultralevures (comme ce midi) en même temps que changer l'essuie main et servir la salade de haricot vert, je ne vois pas le problème.

Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu