Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » médicaments à l'école
Re: médicaments à l'école [message n° 553003 est une réponse au message n° 552993] jeu. 04 mars 2010 20:18 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
gnou a écrit le jeu, 04 mars 2010 19:45

C'est gentil de s'inquiéter pour moi ^^.

Et ça n'avait rien d'ironique Smile j'aimerais que ma fille ait une maîtresse comme toi plus tard, qui me facilite les choses, mais de mon côté niet.

Moi aussi, c'est une petite école (40 élèves), mais je crois vraiment que c'est une "erreur" que de prendre ce genre de choses à la légère. Désolée d'insister.

Les relations sont toujours bonnes quand tout se passe bien mais le jour où il y a un couac, même si tous les parents soutiennent l'enseignant et la municipalité avec, ton IEN cherchera tout de même le responsable. Et ce sera l'enseignant/infirmier et le directeur.
Alors ensuite, il est vrai qu'on donne toute notre vie des médocs aux enfants, aux conjoints... et qu'on empoisonne rarement quelqu'un.

C'est un peu pareil pour les gâteaux faits maisons, fortement déconseillés mais pas interdits ; on accepte ou non, mais on ne peut nier qu'il existe un risque, même infime. Et que si problème il y a, c'est nous qui devrons endosser.

Citation :

Personnellement, ça me convient très bien. Personne ne tire au flanc, et le service rendu aux élèves est excellent.

Je comprends très bien, mais comme tu le dis, et sans vouloir jouer sur les mots, c'est "personnellement". Seulement là on est dans le professionnellement.

Citation :

Si il faut donner des ultralevures (comme ce midi) en même temps que changer l'essuie main et servir la salade de haricot vert, je ne vois pas le problème.

Beh le problème c'est que c'est interdit, tout simplement.

Enfin voila, il y a, à défaut de loi, le règlement, mais ensuite en effet chacun fait comme il veut, ou presque.

N'empêche que j'aimerais bien trouver un texte bien clair ou c'est écrit noir su blanc parce que ceux que j'ai lus s'étalent sur le PAI et le rôle de l'infirmière mais nulle part c'est écrit, véritablement. En tous cas, j'ai pas trouvé.
Est-ce encore une simple "forte recommandation" ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu