Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » production d'écrit ce1
Re: production d'écrit ce1 [message n° 554478 est une réponse au message n° 553698] mar. 09 mars 2010 21:46 Message précédentMessage précédent
loyge n'est pas connecté loyge
Inscrit(e) : juillet 2009
Situation géographique : morbihan
Métier : prof des écoles
tgirafe, pourrais-tu en dire un peu plus sur ton code de correction?
Mes élèves ont un cahier de productions écrites, jusqu'à présent, ils mettaient sur ce cahier leur produit fini.
Depuis quelques semaines, je procède autrement. Je leur fais faire le 1er jet sur la page gauche en sautant des lignes, ils recopient leur travail corrigé sur la page droite + illustration( je pense en effet que c'est très intéressant de voir l'évolution sur le brouillon, quand ce cahier va à la maison les parents pourront également mieux réaliser le travail fourni par leur enfant).Je ne laisse plus les enfts écrire co/ ils entendent (suite à 1 formation), je travaille en petits groupes après élaboration collective d'un répertoire (noms, verbes...), quand ils ont besoin d'aide en orth lex. ils laissent un blanc en attendant que je passe pour les aider à réfléchir sur les graphies complexes.Ne pas écrire les mots comme on entend oblige l'enfant à se questionner davantage sur l'écrit.Mais ceci demande beaucoup de diponibilité auprès des moyens et + faibles.
Mes meilleurs travaillent plus en autonomie, ils peuvent commencer à s'aider 2 à 2 avec un dictionnaire.

gene

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu