Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » violence soulevée par les parents d'élèves
Re: violence soulevée par les parents d'élèves [message n° 554696 est une réponse au message n° 554665] mer. 10 mars 2010 15:51 Message précédentMessage précédent
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Je ne crois pas que vous puissiez réellement influencer les choix de séries, films ou jeux à la maison. Vous n'allez trouver de l'écoute que chez les gens qui y sont déjà sensibilisés à mon avis.

Je pense aussi que la violence dans la cour de récré monte car certains enfants ne savent pas à quoi ou comment jouer.

Nous avons investi dans des jeux de cour. Une grande structure avec toboggan mais ça c'est au bon vouloir de la mairie.
Des ballons en mousse et on leur apprend des jeux: balle aux prisonniers ou tomate pour les plus jeunes. Des cordes à sauter. Des filets et des raquettes. Panneau de basket. Une table de ping pong par l'APE et des raquettes et des balles offertes par l'association sportive du village. Des marelles peintes. Des petits vélos pour les mater toujours grâce à l'APE. On pense aussi acheter des petites échasses.
On ne sort pas tout en même temps pour éviter la lassitude et parce que la cour n'est pas si grande. Mais quand les enfants sont occupés il y a moins de violence.
Est-ce que votre cour est équipée de jeux?

Bon courage. Car une année des parents s'étaient ligués contre une famille qui a fini par mettre son enfant ailleurs. Tant mieux pour nous car il était très pénible mais c'est donner l'impression de pouvoir à ce genre de parents.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : chansons traditionnelles écrites au Moyen-Age ?
Fil suivant : Service de récré et absence
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 06 sept. 05:30:12 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software