Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » enfant atteint d'encoprésie
Re: enfant atteint d'ancoprésie [message n° 556279 est une réponse au message n° 556269] lun. 15 mars 2010 18:24 Message précédentMessage précédent
liddy n'est pas connecté liddy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : dans le sud
Métier : MS/GS avec plus de MS cette année
J'ai dans ma classe un enfant de 5 ans (GS) qui souffre d'encoprésie. Il a une AVS, non pas à cause de cela mais parce qu'il est reconnu handicapé (il a des problèmes importants de vue et de comportement). Quand l'AVS n'est pas là (elle n'est avec lui qu'à mi-temps) c'est l'ATSEM qui le change. Il a besoin d'être changé 4 à 6 fois par jour (en temps scolaire bien sûr). Nous avons dû rappeler à la maman qu'elle se doit de le déposer propre à l'école (ce qui n'était pas le cas!). Elle vérifie à l'accueil du matin et du midi et le change elle-même si nécessaire. Elle fournit les lingettes, les rechanges. Par contre l'école achète les gants jetables. C'est difficile au quotidien pour tout le monde, les autres élèves en ont marre des mauvaises odeurs, nous aussi d'ailleurs !, les personnes qui le changent saturent (il faut dire qu'il ne veut pas être changé et c'est tout une histoire pour y arriver!).
Cela ne va pas te rassurer mais c'est mon expérience.
Bon courage

Liddy

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : poesie sur le thème de la fête en général...
Fil suivant : cp a 28
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 10 janv. 19:42:24 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software