Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » choix de la classe et désaccord...
Re: choix de la classe et désaccord... [message n° 557256 est une réponse au message n° 557250] jeu. 18 mars 2010 21:53 Message précédentMessage précédent
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
gnou a écrit le jeu, 18 mars 2010 21:43

Je ne suis pas sûr qu'être titulaire à titre définitif ou titulaire à titre provisoire influe sur les droit dans une équipe. Et je ne crois pas que revenir à temps plein donne obligatoirement priorité au choix de la classe désirée (y compris si c'était la "sienne" avant le temps partiel).

Je cite Ordralfabetix :
Citation :

Si il n'y a pas accord, la directrice tranche et l'IEN en dernier recours.

Je suis d'accord avec cette remarque et dans ce cas, le directeur a intérêt à prendre conseil. Chez moi, il est possible (edit : pour le directeur) de demander l'avis du cpc ou mieux encore directement du secrétaire général de l'IA (c'est possible chez nous). Celui-ci devra fouiller les textes à la demande de l'IA si l'IEN doit trancher (afin d'éviter un procès perdu au tribunal administratif). Alors, si l'école présente une ambiance à ce point pourrie, autant mettre des gants et connaître l'expertise du garçon.

Oui, mais la directrice tranche lorsque l'accord ne se fait pas entre titulaires. Si les autres collègues sont d'accord, notamment la nouvelle arrivée, M. n'a pas son mot à dire. Elle complète la titulaire. Elle est nommée pour faire le complément du poste attribué à mimolette!

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu