Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » aide pour les élèves à la présentation des cahiers
Re: aide pour les élèves à la présentation des cahiers [message n° 557761 est une réponse au message n° 556161] dim. 21 mars 2010 07:54 Message précédent
enge n'est pas connecté enge
messages : 202
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2
J'ai aussi ces symboles pour l'aide à la présentation :

Au tableau :
- un demi-ovale vers le bas pour indiquer un carreau à sauter avant ce qu'il y a à écrire (donc en général j'en dessine 4 quand on met le titre sur le cahier de poésie par exemple)
- une ligne (courte) de petites vagues si il y a besoin que je précise qu'on saute une ligne
- et surtout, la fameuse flèche "retour à la ligne" : la flèche entrée du clavier

Au vidéoprojecteur : le demi-ovale est remplacé par ça " ~ " (j'ai pas trouvé mieux encore Sad ) et la petite ligne de vague par " ~ ~ ~ ~ "

Sinon, pour les couleurs, ben en fait ils respectent simplement celles que j'utilise au tableau, ça se fait naturellement, et j'en utilise peu : bleu pour écrire, rouge pour le titre et les notions importantes. Le reste est peu utilisé et toujours montré et explicite.
Idem Sof sinon : pas le droit d'utiliser les couleurs exotiques (genre bleu cyan ou vers anis), pas pour les embêter, simplement que mon défaut de vue m'empêche de les lire avec ces couleurs Smile



www.angedeserra.net/livrets

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : histoire en balade
Fil suivant : dictée perdue
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 05 oct. 13:16:33 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software