Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » mode d'évaluation
Re: mode d'évaluation [message n° 55824 est une réponse au message n° 55818] mar. 30 août 2005 16:44 Message précédentMessage précédent
vale
messages : 968
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
Kari a écrit le mar, 30 août 2005 16:33

Pour ma part, je n'écris que l'évaluation qui correspond au TB : je dessine un petit soleil. J'explique à l'enfant qui n'a pas de soleil quelle en est la raison ou, si j'ai le temps, on cherche ensemble pourquoi il n'en a pas. Ainsi pas de smiley qui grimace ou de point rouge. Parfois les MS s'amusent à compter combien ils ont de soleils dans leur cahier.

pourquoi pas en effet...Mais celui qui n'a pas de soleil ne va t il pas réagir de la même façon que celui qui a un point rouge ou un Frown? Durant toute leur scolarité ils vont être confrontés à "l'évaluation".Ne serait-il pas mieux de commencer dès la maternelle?Comme je le disais précédement, un Frown si l'enfant a bien compris pourquoi il l'avait ne pose aucun problème car il ne le ressent pas comme un échec mais comme "j'ai encore plein de choses à apprendre et je dois m'entrainer".Je leur dis très souvent qu'ils viennent à l'école pour apprendre et ne peuvent pas tout savoir du jour au lendemain et que l'on va s'entrainer...En tout les cas dans ma classe ça fonctionne et mes élèves ni sont ni frustrés,ni en mésestime d'eux même

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : La couleur en sciences
Fil suivant : L'écriture... besoin d'aide
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 21:25:32 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software