Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » enfant atteint d'encoprésie
Re: enfant atteint d'encoprésie [message n° 560380 est une réponse au message n° 557449] mar. 30 mars 2010 19:49 Message précédentMessage précédent
sylvette n'est pas connecté sylvette
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : GS/CP en 2008/2009

J'ai aussi un cas dans ma classe. Et son fere qui est au CE1 dans une autre classe a aussi les mêmes pbs. 9 a fait 3 ans que ça durent. Ils ont usés toutes les ATSEM en maternelle et maintenant à l'élémentaire, nous avons eu une EVS exprès pour eux.
c'est un problème très complexe. Nous avons mis en place, un suivi psy pour ces deux élèves.Je ne l'ai jamais changé. ET je pense que ce n'est pas à nous de le faire. Par contre j'ai fait beaucoup de relationnel. depuis que j'ai l'EVS, qui le vérifie à toutes les récrées, c'est super. ça ne perturbe que rarement la classe, et je ne parle plus de ça avec lui, sauf à sa demande.Je ne veux pas lui mettre de pression.En tout cas, c'est une forme de handicap, et les conditions d'hygiène, en plus cette année avec la psychose de la grippe A, nous a permis de faire la pression au niveau de notre inspection, pour avoir une EVS. Il faut du temps. ça faisait 3 ans, qu'on bataillaient.
Une AVS, ou EVS, ne résous pas le pb, mais permet à l'enfant d'être surveillé pendant le temps ou il va se changer lui meme et se nettoyer.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : poesie sur le thème de la fête en général...
Fil suivant : cp a 28
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 25 janv. 16:13:43 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software