| Re: semaine de quatre jours ou cinq jours ? [message n° 560546 est une réponse au message n° 543704] |
mer. 31 mars 2010 08:37   |
|
vivonne | |
| messages : 4974
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Autre "petit" problème du mercredi matin :
Les parents qui travaillent, ils font comment pour être là à midi pour prendre leur enfant ? Ils prennent leur après-midi ? Ils reviennent le chercher ? (euh, si on bosse à 1 h de route on fait comment ?) Ça m'étonnerait qu'ils puissent ne bosser que le matin… surtout s'ils ont une heure de transport aller et une heure retour.
Donc, pour les enfants, ça veut dire cantine à midi, puis garderie tous l'après-midi… Un surcout pour les parents… et plus d'activités périscolaires pour beaucoup d'enfants. Le samedi, ce n'était pas un problème… Au point que dans l'école où j'ai débuté, la cantine qui au début était proposée le samedi midi a fini par être supprimée, faute de demande (elle était complète les autres jours de la semaine, les parents travaillant loin de chez eux).
Là où j'habite, ça fait 15 ans qu'on n'a plus école ni le samedi, ni le mercredi. Les activités pour les enfants se sont développées sur ces créneaux. A la piscine, le mercredi matin, il y a 6 cours de natation qui sont archi complets : on recase où les gamins ? (parce que bien sûr l'après midi, le samedi et le soir après la classe, c'est pareil…) Idem pour de nombreuses activités… On va me répondre, mais pas de souci, les enfants pourront y aller plus tôt le soir… Ah oui ? qui va les y conduire ? le personnel de garderie ? Parce que les parents, ils finiront toujours à la même heure, eux…
Et le prof de musique ou de sport, qui vient le mercredi pour toute la journée (et qui habite à 1h de route ou plus), il va venir aussi le soir pour 1h après la classe ? J'en doute fort !
Ce qui veut donc dire qu'il y aura moins d'activité proposées aux enfants et donc moins d'enfants qui pourront en bénéficier… puisqu'ils passeront une partie de leur mercredi après-midi en garderie… Lorsqu'ils sont chez une nourrice, une voisine, une grand-mère, on trouve toujours le moyen de s'arranger pour les y conduire.
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|