| Re: semaine de quatre jours ou cinq jours ? [message n° 560662 est une réponse au message n° 560553] |
mer. 31 mars 2010 13:04   |
|
willow | |
| messages : 140
Inscrit(e) : septembre 2009 Situation géographique : sud Métier : ce1 | |
|
| peggy a écrit le mer, 31 mars 2010 08:41 |
| amama a écrit le mer, 31 mars 2010 00:00 |
L'heure de garderie est moins "chargée" qu'une heure d'école pour un gamin. La solution actuelle des 6h de cours par jour, + 45 d'aide personnalisée, c'est bof pour les rythmes des gamins (en plus, ça "tombe" bien souvent sur les plus fatigables...) .
|
Tu as déjà mis les pieds dans une garderie le soir ?????
Malgré les activités proposées par les animateurs, les enfants sont très bruyants et très excités que ce soit dans la petite garderie de mon école ou la "grosse" garderie de l'école de mon fils !
Mon fils ne supportait plus la garderie. Il m'a demandé de le mettre à l'étude (à l'école, surveillée par les maîtres, au calme). Depuis, quand je le récupère le soir, il est plus calme et détendu.
Pour le centre aéré tout le mercredi, je crois qu'il est plus facile aux animateurs de canaliser les enfants sur toute une journée que sur quelques heures... D'autant plus qu'à la garderie les enfants partent au compte-goutte, alors pour prévoir des activités pas facile.
Et en gros pour raccourcir la journée :
- il faut que les communes trouvent des sous (pas facile en ce moment) ou que les parents paient...
- il faut qu'un des deux parents ne travaillent pas l'après-midi (faut pas se leurrer, ce sera les femmes)
Et pour ce qui est de bosser le mercredi, ben je le fais déjà !
|
Tu as pu mettre ton fils à l'étude et c'est tant mieux. Dans mon école, il n'y a plus d'étude car la mairie considère que le coût est trop élevé. Il y a une garderie avec 2 personnes qui surveillent; ce ne sont pas des animateurs, aucune activité n'est proposée aux enfants. A 17h, les enfants vont dans la cantine, s'assoient autour des tables et attendent que leurs parents arrivent (parfois jusqu'à 18h). Certains tentent de faire les devoirs mais dans ce vacarme, c'est mission impossible. Et quand les enfants sont trop nombreux (ça peut monter à plus de 80), ils restent dehors faute de place dans la cantine. J'ai vu des élèves faire leurs devoirs dehors, par terre, dans la nuit (c'était en décembre). Pour ces enfants là, si on raccourcit la journée de classe, que va-t-on leur proposer? L'état donnera-t-il des moyens aux communes?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|