Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » semaine de quatre jours ou cinq jours ?
Re: semaine de quatre jours ou cinq jours ? [message n° 560719 est une réponse au message n° 560713] mer. 31 mars 2010 14:07 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
elsy a écrit le mer, 31 mars 2010 13:58

Pour les parents, ici la plupart s'en fiche puisque de toute façon, les gamins passent leur mercredi au centre aéré (je peux confirmer, j'ai bossé 8 ans en centre aéré.... et même qu'il y a des parents qui bossent pas le mercredi qui les mettent quand même) --> tout peut se justifier

Oui mais là ce ne sera pas la journée et c'est bien ce qui coince. Les parents devront trouver un moyen de faire le lien entre école et mode de garde de l'après midi.

Citation :

Chacun son avis de toute façon, je préfèrerais me lever le mercredi (et pourtant j'adore dormir)

Moi ça m'est vraiment égal : à présent que la miss va entrer à l'école, je n'aurai pas à chercher un autre mode de garde en catastrophe. C'est profondément égoïste, mais c'est ma manière de rappeler que quand même ça va en mettre certains dans la panade ces changements incessants.

Citation :

et finir plus tôt les autres jours

Là je pense quand même que c'est assez illusoire ; disons qu'on pourra en faire un peu plus après la classe qu'actuellement Laughing

Citation :

et en plus je pense que pour les gamins ce serait mieux.

Je ne saurais pas dire ; chez moi ce sont des "grands" alors les fois où on a bossé le mercredi je n'ai pas vu de différence ; cependant, on n'avait pas en même temps de raccourcissement de la journée.

C'est certain que si ce raccourcissement pouvait se mettre à midi ce serait très très profitable dans mon école...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : mon fils pleure tous les jours et ne veut plus aller à l'école
Fil suivant : français habitant en zone frontalière belge : quelle école ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 21 nov. 04:46:40 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software