| Re: semaine de quatre jours ou cinq jours ? [message n° 560728 est une réponse au message n° 543704] |
mer. 31 mars 2010 14:27   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Moi je vois ça aussi, mais le soir, pas le midi.
Je prends mon cas perso, égoïste comme je suis 
Si la miss entre en maternelle dans l'école du secteur, le bus la ramène jusqu'à mon école, cool.
Si elle va dans l'école de la commune où j'habite ET que cette commune, comme celle de mon école, ne propose ni cantine ni garderie le mercredi midi (comme beaucoup dans nos campagnes), que fais-je ?
Mon homme bosse à une demie heure de là, moi je peux difficilement sortir à 12h00 et être à 12h00 à l'autre école, les papis et mamies ne sont pas si vieux et bossent encore...
Donc, je prends une nounou. Qui acceptera de bosser pour moi une petite heure, comme ça ? à la limite, la dame que je prendrai (peut-être) pour faire le ménage, si elle veut bien et si elle a le permis et la voiture qui va avec et si elle ne bosse pas ailleurs le mercredi....
Et encore, moi, je suis instit et donc libre le mercredi aprem, les deux membres adultes de la famille bossent et peuvent donc payer une nourrice s'ils en trouvent une, notre famille est dans le coin et très impliquée dans l'éducation de la petite...
La seule vraie solution pour moi ce serait que ma petite soit récupérée par une voisine, une maman de copine, le temps que j'arrive car j'ai la chance de pouvoir arriver, rappelons le encore. C'est ce qui se fait souvent, mais il n'empêche que c'est quand même à la "débrouille toi donc", tout ça.
Donc, pour conclure, je pense vraiment vraiment que c'est à EUX là haut de prendre la décision et de l'imposer car jamais un conseil d'école ne pourra faire valoir l'intérêt des enfants par dessus tous ces inconvénients financiers, "temporels" etc.
Quand ce sera imposé, on fera, bien sûr. Mais si le choix reste, il va être vite pris, il ne faut pas se leurrer.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|