Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » semaine de quatre jours ou cinq jours ?
Re: semaine de quatre jours ou cinq jours ? [message n° 560741 est une réponse au message n° 560735] mer. 31 mars 2010 14:54 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
peggy a écrit le mer, 31 mars 2010 14:41

Si l'école se termine plus tôt, la commune ne mettre RIEN en place car elle préfère investir dans le tourisme... Les enfants feront plus de garderie.

Ce n'est pas en imposant les choses qu'on va améliorer la qualité de vie des enfants.

Mais les parents d'élèves sont aussi des électeurs. Cette politique peut évoluer suite à des demandes.
Je sais déjà que ce sera mission impossible pour certaines communes, mais je crois quand même que lorsque des solutions sont envisageables par endroit, elles sont si contraignantes que si on a le choix, on ne les prendra pas ; c'est en cela que j'estime que c'est au gouvernement d'imposer si il veut cette organisation, plutôt que de laisser les instits se dépatouiller avec ça.

Ainsi, lorsque moi je propose de bosser un mercredi par mois, d'allonger le temps de midi dans mon école, les collègues de l'autre école du RPI ne sont pas jouasses et la mairie encore moins. N'empêche qu'il y a quelques années, quand il n'y avait pas le choix, ça se faisait bien.
Et idem pour tout ce que les parents pouvaient manifester de difficultés pour la garde : ils arrivaient à se débrouiller.
Un mercredi par mois, ceci dit, pas tous...

D'un autre côté, si c'est imposé, beaucoup diront à raison qu'on exige d'eux l'infaisable.
Quant au samedi, oubliez, qu'on vous dit Laughing

edith : concernant l'allègement des programmes et les subventions, je propose que tu postules comme ministre quand Elsy sera présidente ! Very Happy

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : mon fils pleure tous les jours et ne veut plus aller à l'école
Fil suivant : français habitant en zone frontalière belge : quelle école ?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 24 nov. 20:10:33 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software