| Re: Classeur ou cahier [message n° 560814 est une réponse au message n° 560784] |
mer. 31 mars 2010 16:50   |
|
mattea | |
| messages : 99
Inscrit(e) : août 2009 Métier : CM1-CM2 | |
|
Jusqu'à l'an dernier, je faisais tout sur feuilles de classeur, sauf les cahiers-mémo.
Depuis cette année, j'ai un cahier du jour français/maths, et franchement je n'y vois que des avantages.
Avec les feuilles de classeur, je trouvais que les enfants faisaient beaucoup moins attention : ils déchiraient et refaisaient avant de m'avoir laisser le temps de dire un mot ! Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai entendu "maîtresse !!! j'ai perdu ma feuille !!", alors que l'on avait une pochette par matière, avec des couleurs précises (maths : rouge, ...).
C'est vrai que pour les corrections, c'est un peu moins pratique, mais franchement, je me prends moins la tête qu'avec les feuilles. Je corrige sur le temps du midi, ou pendant les exercices (ils viennent me voir, je passe...).
Le cahier du jour retourne dans les familles tous les 15j, il est signé, les parents qui le souhaitent sont donc au courant de ce qui est fait en classe.
Bref, je reprends ce système l'an prochain, sans hésitation !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|