Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » semaine de quatre jours ou cinq jours ?
Re: semaine de quatre jours ou cinq jours ? [message n° 560848 est une réponse au message n° 560713] mer. 31 mars 2010 17:41 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
elsy a écrit le mer, 31 mars 2010 13:58

Chacun son avis de toute façon, je préfèrerais me lever le mercredi (et pourtant j'adore dormir) et finir plus tôt les autres jours et en plus je pense que pour les gamins ce serait mieux.

Ca ne se passe pas comme ça en entreprise. Il est souvent difficile de partir tôt à heure fixe, même si on a négocié une réduction de travail par contrat. Parce qu'au moment de partir, il y a toujours un coup de fil, une réunion "hyper importante" qui commence ou qui déborde, un petit chef qui fait la tête quand on s'en va tôt.
Quand on part à 17 heures, personne ne se souvient plus qu'on est arrivé avant 8 heures...

Pour réussir à partir à l'heure dite, il faut savoir dire non, accepter de prendre le risque de déplaire et d'être mal vu. Il est beaucoup plus simple de négocier de ne pas venir un jour complet que de parvenir à réduire sa journée de travail.
Et puis, avec 2 heures de transports par jour, ben la réduction de temps de travail est un peu grignotée si on la répartit.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : mon fils pleure tous les jours et ne veut plus aller à l'école
Fil suivant : français habitant en zone frontalière belge : quelle école ?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 29 nov. 19:56:15 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software