| Re: semaine de quatre jours ou cinq jours ? [message n° 560951 est une réponse au message n° 560897] |
mer. 31 mars 2010 19:59   |
|
willow | |
| messages : 140
Inscrit(e) : septembre 2009 Situation géographique : sud Métier : ce1 | |
|
| elsy a écrit le mer, 31 mars 2010 18:40 |
| marie19 a écrit le mer, 31 mars 2010 16:16 | Je tiens quand même à signaler à Elsy que la garderie est d'ores et déjà payante le soir. Dans l'école de mes enfants, c'est un forfait quelque soit le temps passé, mais dans celle où je travaille c'est à la demie-heure. Donc y laisser les enfants 1 heure de plus, c'est payer plus....
Déjà qu'on a des enfants qui attendent une demie-heure le matin devant le portail, dans le froid, parce que les parents ne veulent pas payer la garderie....
Quant à la réflexion de travailler à 2 h de route et bien oui, ça arrive et on n'a pas forcément le choix.
Ceci dit je veux bien voter pour elle comme présidente quand même !
|
Oui certes..... après on peut dire, entre nous, qu'il y a des parents complètement barges non?
Et pour le choix, je ne dis toujours rien (mais j'ai des exemples, des tas dans ma tête qui m'énervent) parce que peut être que certains n'ont pas le choix...
Mais moi j'imagine vraiment une super garderie / ateliers sportifs / activités... un truc de fous super bien organisé.
Et pour ourse bleue, je sais bien que ça ne se passe pas comme ça en entreprise mais je parlais pour nous instits.
Mon homme est aussi dans le privé et il voit très bien que la plupart des cadres (parce que lui et ses copains ne sont que techniciens, ils comptent pas pour de vrai) partent très tard le soir... c'est pour faire bien...
Parce que le matin, qui est là à 7h ou 7h30? les techniciens.... qui s'en vont à 16h, 16h30 et les cadres (pas tous mais bon) trouvent qu'ils fichent rien.... sauf que, eux arrivent bien plus tard le matin 9h, 9h30.
Bien sûr, pour être bien vu, il faut partir tard.... c'est fort dommage....
[en ce qui concerne les US, dont je parlais, c'est bien des entreprises/bureaux et bien sûr les commerces et restos ne s'arrêtent pas de bosser à 17h, en France non plus et ça ça n'arrivera jamais]
|
J'ai parfois droit au regard "assassin" de certains parents lorsqu'ils me voient quitter l'école à 16h30 (genre : elle fout rien celle-là) sauf que le matin à 7h30 quand j'arrive (l'école ouvre à 9h)il n'y a personne pour me voir!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|