Re: Choix des classes : ça coince [message n° 561784 est une réponse au message n° 561716] |
sam. 03 avril 2010 18:23 |
|
vivonne | |
| messages : 4747
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
gilsanth a écrit le sam, 03 avril 2010 14:41 |
amanda a écrit le mer, 31 mars 2010 12:11 | Mais qui décide dans ce genre de cas ? La Directrice, l'Inspecteur, le Conseil des Maîtres, l'ancienneté des services, l'ancienneté dans l'école ? Tout ça est un peu flou !
Mon cas est assez similaire : je souhaite conserver mon fils dans ma classe (le CE2 est libre, youpi !). Mais comme il a déjà fait le CP et le CE1 avec moi (et ça se passe super bien, c'est vraiment le pied, tant au niveau des apprentissages, des devoirs, des résultats et de l'organisation : conservatoire et activités sportives juste à côté de l'école). Seul hic ! Le Directeur ne veut pas que je garde mon fils avec moi et va en référer à l'inspecteur ! Ont-ils la possibilité de dire non ? Le Directeur m'a même demandé de le faire changer d'école ! Quel recours puis-je avoir ?
|
Je trouve très discutable de vouloir garder une classe une troisième année parce que ton fils est dans cette classe. Je peux comprendre qu'on ait ses enfants dans son école, voire dans sa classe quand ça se présente mais changer de niveau chaque année pour avoir son fils... Disons que si l'un de mes enfants était dans cette classe, je me poserais des questions sur le statut de ton fils au sein de cette classe...
|
Idem…
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|