Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Classeur ou cahier
Re: Classeur ou cahier [message n° 561873 est une réponse au message n° 560784] dim. 04 avril 2010 09:06 Message précédentMessage précédent
enge n'est pas connecté enge
messages : 202
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2
Presque comme Libellule.
A la différence près que le "cahier du jour" ne s'appelle pas "cahier du jour" et qu'en fait j'en ai deux : un pour le français, un pour les maths. Nous y faisons tous le travail de la journée dedans.
Le fait d'en avoir deux différents me permet de faire une partie de la correction quand ils sont en travail autonome (commencer à corriger les exercices de français du début de matinée quand ils sont sur le travail de maths... puis les exos de maths quand ils sont sur le travail de français de l'après-midi...).
Ce système me permet en général de n'avoir plus qu'une seule série au maximum de cahiers à corriger le soir après la classe et en plus pas tout le travail de la journée car une partie est déjà corrigée.
Quand je me débrouille bien (et obligatoirement une fois par semaine quand ça repart dans les familles), mes cahiers sont même fini de corriger à la sortie des classes.

Ensuite :
- petit classeur de leçon pour maths / français
- grand classeur d'histoire / géo / sciences (leçons, documents, exercices...)
- petit cahier d'anglais
- petit cahier de poésie / chant
- un cahier de travail personnel, mais que je ne corrige pas



www.angedeserra.net/livrets

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : SOS question de grammaire
Fil suivant : SOS urgent : comment dit-on en anglais...
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 11 févr. 08:30:55 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software