Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » changement de poste dans la même école
Re: changement de poste dans la même école [message n° 562085 est une réponse au message n° 562080] lun. 05 avril 2010 00:47 Message précédentMessage précédent
val33 n'est pas connecté val33
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : 33
Métier : CE2
Si tu veux quitter ton poste fléché, tu es obligée de participer au mouvement... Cela veut dire qu'au mouvement, tu ne demanderais que ton école pour être sûre de ne pas être affectée ailleurs, c'est bien ça ?

Je te suggère 2 choses pour résoudre ton problème :
- 1 : demander à tes collègues "qui veut quelle classe" pour être certaine que cela te permettrait d'avoir une classe de cycle 2, si jamais une telle classe se libérait.
Dans ton message, tu dis que des collègues voudraient te passer devant.Est-ce que ça veut dire qu'il y a une grosse concurrence pour avoir du cycle 2 ?
- 2 : t'adresser à l'inspection ou à un syndicat pour poser la question de ce fameux "report" d'ancienneté
car, à mon avis, cela peut varier d'un endroit à l'autre.

Dans mon école, ces dernières années, on a appliqué la règle de l'ancienneté dans la fonction de titulaire dans l'école pour régler les litiges sur les affectations délicates de classe.
Exemple : une personne qui est dans l'école depuis plusieurs années mais qui n'est titularisée que depuis un an compte comme "étant arrivée il y a un an".
Une autre collègue qui était restée longtemps dans l'école , qui en est partie un an, puis est revenue, a perdu aussi toute son ancienneté à son retour.

Mais le cas que tu évoques ne s'est jamais posé chez nous.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Choix des classes : ça coince
Fil suivant : Tournoi d'échec à Dunkerque