Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Choix des classes : ça coince
Re: Choix des classes : ça coince [message n° 562141 est une réponse au message n° 561876] lun. 05 avril 2010 10:51 Message précédentMessage précédent
crumble n'est pas connecté crumble
messages : 377
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
enge a écrit le dim, 04 avril 2010 09:14

amanda a écrit le mer, 31 mars 2010 12:11

Mais qui décide dans ce genre de cas ? La Directrice, l'Inspecteur, le Conseil des Maîtres, l'ancienneté des services, l'ancienneté dans l'école ? Tout ça est un peu flou !
Mon cas est assez similaire : je souhaite conserver mon fils dans ma classe (le CE2 est libre, youpi !). Mais comme il a déjà fait le CP et le CE1 avec moi (et ça se passe super bien, c'est vraiment le pied, tant au niveau des apprentissages, des devoirs, des résultats et de l'organisation : conservatoire et activités sportives juste à côté de l'école). Seul hic ! Le Directeur ne veut pas que je garde mon fils avec moi et va en référer à l'inspecteur ! Ont-ils la possibilité de dire non ? Le Directeur m'a même demandé de le faire changer d'école ! Quel recours puis-je avoir ?


Je ne souhaite pas porter de jugement, mais quels sont les arguments avancés par ton directeur pour justifier qu'il ne souhaite pas que tu gardes ton fils dans ta classe ?
Qu'il te demande même de le changer d'école (donc même en n'étant pas dans ta classe, il semble penser que rester dans la même école est déjà de trop) m'interroge tout de même un peu sur le bien-fondé de le garder dans ta classe.

Je le redis, je ne porte pas de jugement, mais comme tu nous demandes notre avis, je crois que pour t'aider le mieux possible, avoir les arguments de ton directeur en vis-à-vis des tiens (et tu sembles très enthousiaste) est important.

Après, de façon personnelle, j'ai toujours refusé de garder un enfant plus de deux ans dans ma classe. Les quelques fois où cela aurait pu se produire (j'ai deux niveaux, et quand un enfant redouble le premier, il arrive qu'il se retrouve en position de passer 3 ans avec moi), nous nous sommes toujours arrangés pour que cet enfant change d'enseignant. Et même les parents / enfants qui auraient souhaités poursuivre avec moi comprennent bien mes arguments.


Je pense que ce n'est pas forcément pour son fils que le directeur refuse, mais pour les autres élèves.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : arrêt maladie et perte d'affectation ?
Fil suivant : changement de poste dans la même école
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 27 déc. 08:19:50 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software