Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » alphabet phonétique
Re: alphabet phonétique [message n° 562604 est une réponse au message n° 562585] mar. 06 avril 2010 21:21 Message précédentMessage précédent
gnou n'est pas connecté gnou
messages : 196
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Midi-Pyrénées
Métier : Directeur + CE1/CE2

loofy04 a écrit le mar, 06 avril 2010 20:15

On ne fixe pas l'idée d'une graphie "normale" puisque la graphie est utilisée à côté du petit signe "oreille" (j'entends) et que toutes les graphies de ce son sont écrites sous "l'oeil" (je vois) sur la même affiche. Je ne vois pas vraiment ce que ça change par rapport à l'alphabet phonétique puisque seul le "signe" à côté de l'oreille est différent.

que ce signe est considéré par le gamin comme le symbole du son, ce qui est, à mon avis, faux.

Mais bon, on ne va pas restés focalisés là-dessus non plus. Que ceux qui savent se servir de l'API ne s'empêchent surtout pas de l'utiliser (sans excès bien sûr) et que ceux qui ne le connaissent pas trouvent des alternatives, pourquoi pas.

Mais je réagissais car de nombreux instits n'osent pas utiliser leurs compétences parce que les instits voisins ne savent pas faire. Et je trouve cela dommage.



Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : c'est pas sorcier
Fil suivant : recherche cycle de dictées
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 17 févr. 11:48:22 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software