Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Organisation de l'emploi du temps au cycle 2
Re: Organisation de l'emploi du temps au cycle 2 [message n° 562742 est une réponse au message n° 562663] mer. 07 avril 2010 13:36 Message précédentMessage précédent
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Ce double niveau est, pour moi un des plus difficiles à mettre en route. Mais une fois que ça tourne, c'est pas mal, mais EPUISANT !
J'ai personnellement pas mal galéré pratiquement tout le premier trimestre.
En fait, je pense que je voulais que mon double niveau fonctionne comme une classe simple à la fois en CE1 et à la fois en CP... Confused
Il faut une organisation en béton, encore plus qu'en niveau simple. Enfin, ça, c'est mon avis et aussi une façon de me rassurer. Pas de place à l'improvisation !
L'idéal c'est d'avoir des élèves un minimum autonomes. Ce fut le cas pour mes CE1, mais malheureusement pas pour l'ensemble des CP...
En fait, les CP de cette année, il ne faut absolument pas leur laisser la moindre faille de "temps mort" sinon, c'est le bazar tout de suite. Confused
J'ai mis en place des acivités à réaliser une fois que le travail est terminé.
J'ajouterais qu'il faut rester vigilant à avoir un bon petit groupe dans chaque niveau de façon à ne pas créer un déséquilibre.
Mais bon, il y a quand même pas mal d'activités à réaliser en commun, c'est un avantage...
Voilou.
Cool

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : métiers d'autrefois