| Re: Programmation, EDT généralités [message n° 563205 est une réponse au message n° 563088] |
jeu. 08 avril 2010 20:56   |
|
sof38 |  | | messages : 2050
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
Ben moi, je prends plus de temps...30 mn d'entraînement par jour, plus environ 2x30 mn par semaine de "découverte-synthèses" et une séance de 30mn pour la dictée hebdomadaire...plus 15 mn de "phrase du jour" tous les 2 jours...
Pour l'orthographe, surtout les homonymes, c'est en brevets: après un test, les élèves travaillent sur un homonyme si ce n'est pas acquis, sinon ils peuvent "attaquer" des plus difficiles.
L'avantage en cm2 je trouve: ils connaissent déjà pas mal de choses, c'est dommage de tout refaire pour certains.
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
|