Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Organisation de l'emploi du temps au cycle 2
Re: Organisation de l'emploi du temps au cycle 2 [message n° 563348 est une réponse au message n° 562785] ven. 09 avril 2010 10:02 Message précédentMessage précédent
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
chrisdusud a écrit le mer, 07 avril 2010 15:25

J'ai des CP/CE1 depuis quelques années et je vais avoir la maternelle en septembre (trois niveaux..)
Comme maellou, je trouve que ce double niveau necessite une bonne organisation bien solide et c'est vrai que c'est épuisant et frustrant !
Tu risques par la force des choses de consacrer beaucoup de temps à tes cp.
Le problème n'est pas tant : comment gerer les CP quand tu es avec des CE1 (tu trouves facilement des fiches d'autonomie sur le travail des sons par exemple)mais plûtôt : comment caler les leçons pour que les deux niveaux en profitent, comment dégager du temps pour les autres matières autre que le français ou les math...
Cependant après février/mars, c'est plus facile.
L'avantage c'est que tu les auras fait baigner déjà dans la grammaire, le vocabulaire, l'orthographe et qu'en CE1 du coup les notions passent plus facilement.

Le double niveau que j'apprécie vraiment c'est GS/CP.

Tout à fait d'accord avec toi...GS/CP ça se complète vraiment bien...J'ai eu une fois CP/CE1 et j'ai terminé épuisée,on court après le temps...Hélàs c'est ce que je risque de ravoir à la rentrée 2010...Je n'aime pas du tout! (sans vouloir décourager personne,c'est juste un avis perso)

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu