Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Programmation, EDT généralités
Re: Programmation, EDT généralités [message n° 563370 est une réponse au message n° 562722] ven. 09 avril 2010 10:32 Message précédentMessage précédent
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Idem environ 30mn par jour sauf que je l'adapte à ce qu'on fait :
le jour de lecture ce sera repérer et trouver des verbes dans le texte (par ex pour la conjugaison) ou observer le pluriel des noms..., en production d'écrit, correction des erreurs liées à l'ORL, deux séances particulières pour les notions (apprentissage, compréhension ou systématisation)
+ une dictée dialoguée tous les matins (environ 1/4 d'heure).

Pour ce qui devrait être su, je regarde dans leurs production d'écrit ou le cahier du jour s'il y a encore des erreurs et je propose :
- soit en Aide Perso pour des élèves en grande difficulté
- soit un moment de révision rapide à la maison (pour les élèves bien suivis) : leçon+exercices
- soit une fois tous les 15j environ des moments de travail différencié si la notion semble peu acquise pour tous.
En début d'année je fais passer le petit test d'orthographe du livre ORTH, cela me permet de savoir ceux qui ont encore des difficultés et prévoir des fiches de travail adaptées.

Maintenant pas de miracles, avec le programme qu'on a, on ne peut pas tout refaire...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu