Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Après les vacances...
Re: Après les vacances... [message n° 564891 est une réponse au message n° 564405] jeu. 15 avril 2010 01:07 Message précédentMessage précédent
guizmo.2009 n'est pas connecté guizmo.2009
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 79
Métier : MS + dir 5 cl
Salut,

Juste un petit message concernant l'abécédaire à croquer. Suite à un concours lancé par la bibliothèque de notre commune (réaliser un abécédaire), nous nous en sommes inspirés avec mes élèves pour faire un abécédaire à boire. Je précise que j'avais travaillé en période 3 sur les différents états de l'eau.
Nous avons fait les lettres avec des bouteilles d'eau colorée avec des vielles mèches de feutres. Le fond a été fait avec de l'encre noire et du liquide vaisselle (bulles soufflées avec une paille dans une verre). Les enfants ont ensuite cherché des mots ayant un rapport avec l'eau. Je les ai aidés sur quelques uns mais ils s'en sont bien sortis (arrosoir, flocon, mare, uriner...) puis nous avons trouvé sur internet une photo illustrant chaque mot.
Le tout a été plastifié et relié. Et ça rend super. Verdict le 27 pour savoir si on gagne le concours...

En attendant, je peux vous montrer ce que donne les lettres. Je n'ai pas de photo pour le fond, c'est dommage parce que ça rend très bien.

En ce qui me concerne après les vacances, je termine sur la grenouille et la mare et j'enchaine sur les insectes, on va rendre visite à un apiculteur et je crois que je vais me laisser tenter par un élévage de bombyx (via l'OPIE).

voili voilou,
Ps : ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur cartables. Ca fait du bien. Ca booste... Merci à tout le monde.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu